Pour des dents bien alignées et sans broches, optez pour Invisalign!

À la Clinique Dentaire Le Mesnil, nous offrons d’excellents traitements (orthodontie, blanchiment, implants, chirurgie) à notre clientèle de Québec et des environs. Dans ce blogue, nous répondons aux questions qui nous sont fréquemment posées à propos de la technologie Invisalign. Bonne lecture!

Qu’est-ce que le traitement Invisalign?

Géniale solution de rechange aux broches dentaires, le traitement Invisalign consiste à porter des gouttières transparentes amovibles, lesquelles déplacent progressivement les dents ayant besoin d’être réalignées.

Combien de temps dure un traitement d’orthodontie avec Invisalign?
Selon les problèmes d’espacement et d’occlusion à corriger, la durée d’un traitement peut varier considérablement, soit de quelques mois à quelques années.

Comment sont fabriquées les gouttières Invisalign?
Les gouttières Invisalign sont fabriquées avec une matière plastique résistante fréquemment utilisée en médecine, le polycarbonate. Grâce à des procédés et à des équipements à la fine pointe de la technologie (conception assistée par ordinateur), elles se moulent parfaitement à la dentition existante pour un ajustement et un confort inégalés.

Quels sont les avantages des coquilles Invisalign par rapport aux broches classiques?
Contrairement aux broches traditionnelles, les gouttières peuvent être retirées à tout moment, ce qui facilite l’hygiène dentaire. De plus, leur port est indolore et elles sont pratiquement invisibles.

Quelles sont les étapes d’un traitement Invisalign?
D’abord, vous devez prendre rendez-vous en clinique dentaire pour une évaluation orthodontique. Si vous êtes un bon candidat pour le traitement, votre dentiste prendra des empreintes de vos dents et vous montrera une prévisualisation des résultats finaux en 3D. Vos gouttières seront ensuite fabriquées sur mesure en laboratoire. Lorsqu’elles seront prêtes, vous les porterez jour et nuit en les remplaçant toutes les 2 semaines environ. Lors du traitement, vous aurez des suivis toutes les 6 à 8 semaines avec votre orthodontiste.

Comment doit-on entretenir les gouttières Invisalign?
Le nettoyage des coquilles est extrêmement simple. Il suffit de les laver avec de l’eau et du dentifrice et de les rincer.

À la Clinique Dentaire Le Mesnil, nous sommes fiers d’offrir des services de qualité supérieure à tous nos clients de la région de Québec. Pour en savoir plus sur la technologie Invisalign, communiquez avec nous!


Retour à la page Blogue

0 0
Feed